PARTICIPER À LA RÉSISTANCE SAUVAGE

Agir maintenant pour le vivant !

Organisation en Arbre

Wild est organisée comme un arbre, chaque cellule de celle-ci est indispensable au fonctionnement de son ensemble, chaque membre connait le plan général mais iels choisissent de se spécialiser en fonction des besoins de celui-ci. Nos actions demandent de nombreuses compétences pour faire bouger les choses et chacun.e peux agir selon son temps, sa motivation et ses envies !

Les racines de l’arbres sont les dons et les savoirs de nos adhérant.e.s qui nourrissent l’association lui permettant de se déployer. Le tronc qui assure la stabilité de l’ensemble est composé des pôles juridique, de la comptabilité et de gestions des terrains qui grandit d’année en année comme les cernes d’un arbre. Les branches sont autant de ramifications de nos actions : directes, artistiques, pédagogiques, recherches écologiques… Les fruits sont les créations que nous produisons, les espaces que nous protégeons, plantons ou acquérons. Les feuilles sont les adhérant.e.s qui travaillent pour capter des ressources externes (collaboration, subventions, dons d’organisations…).

Une organisation horizontale inspirée des arbres où chacun.e peut trouver sa place et agir sur le développement de l’association. Dis nous ce que tu souhaites faire ou ce que tu sais faire et nous te trouverons une place dans l’équipe !

ARTISTES

Comment la création de nouveaux imaginaires permettra de protéger la vie sauvage ?

Les artistes créant avec Wild proposent des pistes de réponse, de réflexion, d’imaginaire à cette question. Cela peux prendre n’importe quelle forme (vidéo, photo, illustrations, expositions…) et la liberté créative est le coeur du projet. Chacun.e peut proposer des idées qu’il/elle soit un.e artiste professionnel.le ou amateur.ice.

Tu peux rejoindre l’équipe de direction artistique chargée d’assurer la cohérence dans les productions artistiques ou simplement faire partie des créateur.ice.s qui réalisent les oeuvres pour la nature dont nous faisons partie.

Plantin Lanceole sauvage illustré Wild
Feuille arbre nature protégé

Observateurs.ices

de la forêt

Les forêts que nous acquérons ont besoin de personnes pour garantir leurs protections. En créant du lien avec les habitant.e.s et les autres usager.ères de la forêt pour une cohabitation respectueuse.

Nous avons aussi besoin de naturaliste, de botaniste et scientifiques souhaitant étudier et transmettre leurs connaissances sur la forêt et les dynamiques de libre évolution, du sauvage.

Feuille arbre nature protégé

ORGANISATEUR.RICE.S

Tu veux faire partie de celleux qui organisent la vie de l’association et ses actions ? Attention il n’y a pas de chef.fe ! Chez nous tout le monde est au même niveau, personne n’a plus d’importance car chaque maillon est indispensable !

Nous avons besoin de bénévoles motivé.e.s à organiser et à coordonner les différentes actions de l’association. Selon ton temps disponible, tes compétences et ta motivation nous pouvons t’associer à une équipe ou tu peux en créer une avec des personnes de ton entourage. 

Il y’a de nombreux pôles de travail :

– Sentinelles de la forêt  

– créatif, artistique et évènementiel

– juridique, comptable et administratif

– études écologiques et formations nature

Champignon dans la foret Bretonne

Rejoindre Wild Bretagne

14 + 2 =

Rejoignez-nous et participez à l’évolution de Wild